Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de NATHALIE
  • : Mes créations pour donner quelques idées et mes avis perso sur des produits pour ne plus se faire avoir !
  • Contact

Profil

  • NANALETO
  • Maman de 3 enfants, secrétaire à temps partiel, aime le sport et les loisirs créatifs. Etant gourmande, j'aime cuisiner !

Recherche

Archives

Liens

13 août 2013 2 13 /08 /août /2013 11:21

Après mûre réflexion, je me suis décidée pour la contraception définitive (je ne supporte pas le stérilet et oublie souvent la pilule!), et ma gynécologue m'a conseillé la méthode ESSURE.

 

Je suis donc allée voir son confrère dans une clinique privée, j'ai eu un premier rendez-vous où il explique la méthode et montre une vidéo de l'intervention. Il faut signer le papier qui atteste du délais de réflexion obligatoire et attendre 3 mois pour le prochain rendez-vous.

 

3 mois après je suis donc retournée le voir, c'est la consultation préalable à l'intervention, je suis restée 5 mns maxi, car il faut juste signer le papier de consentement, et convenir de la date d'intervention.

 

1 mois après, c'est le jour J , je rentre à la clinique à 11h30, je monte dans ma chambre et on me demande de me doucher avec la bétadine, on me prépare et à 13h on me descend pour l'intervention qui ne dure que quelques minutes si tout va bien.

 

L'intervention se fait sous anesthésie générale, c'est ce que le Docteur préconise, mais ce n'est pas obligatoire, on peut le faire sans.

 

J'arrive dans la salle, on me pose la perfusion, quelques blagues pour détendre, on me met le masque et on me demande de compter jusque 10 mais comme toujours j'ai dû compter jusque 3!

 

Je me réveille doucement dans la salle de réveil, dans une douce chaleur, et j'attends des douleurs qui ne sont pas là... tant mieux ! Je supporte bien l'anesthésie, je me sens trés bien comme si je venais de dormir 10h ! J'ai la forme !  

 

On m'a remonté dans ma chambre vers 16h, quelques douleurs au ventre, comme des règles douloureuses mais rien de dramatique. L'infirmière passe régulièrement, toutes les 30 mns environ, me propose un anti-douleurs que je ne veux pas, elle est super sympa, on papotte un peu pour passer le temps. Je suis impatiente de sortir....

 

A 17h30 le Docteur passe et me dit que tout c'est bien passé, que je peux sortir, il me donne l'ordonnance pour faire l'échographie dans 3 mois (obligatoire) pour vérifier que les implants sont en bonne place et que les trompes de fallope sont bien obstruées, et l'ordonnance pour la pilule contraceptive car il est obligatoire de prendre une contraception pendant les 3 mois.

 

Et hop à 18h je suis sortie. Voilà une bonne chose de faite !

 

3 mois après, c'est mon dernier rendez-vous avec le Docteur, qui vérifie avec l'échographie que tout est bien en place, puis confirme l'arrêt de la pilule.

 

Ci-dessous, un lien qui décrit trés bien la procédure :  

 

http://www.ch-belvedere.fr/chirurgie/chir_gyn/sterilisation_essure/sterilisation_essure.asp  

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Hi would you mind letting me know which webhost you're using? I've loaded your blog in 3 different internet browsers and I must say this blog loads a lot faster then most. Can you suggest a good web hosting provider at a fair price? Many thanks, I appreciate it!
Répondre
S
Keep working ,remarkable job!
Répondre